Mon humain, mon véto & moi
La nouvelle campagne de l’UPV
La nouvelle campagne de l’UPV, « Mon humain, mon véto & moi », a été lancée lors de la Foire de Libramont en juillet 2023.
Cette campagne vise à promouvoir le rôle des vétérinaires pour la santé et le bien-être des animaux.
Mon humain, mon véto & moi : un trio harmonieux
La campagne « Mon humain, mon véto & moi » souhaite souligner la dynamique qui existe entre le vétérinaire, gardien de la santé de l’animal, et le propriétaire, gardien de son bien-être. L’animal est au centre de ce trio dont l’harmonie repose sur le respect et le soutien de chacun envers l’autre.
Le rôle clé du vétérinaire dans le suivi de la santé de nos animaux
Avec cette campagne, l’UPV, en tant qu’association représentante des intérêts de la profession vétérinaire, a pour objectif de mettre en avant, auprès du grand public, le rôle crucial que joue le vétérinaire dans la vie des animaux de compagnie.
L’UPV souhaite ainsi rappeler aux propriétaires que leur vétérinaire est un allié essentiel pour la santé et le bien-être de leurs animaux.
Un coup d’envoi à Libramont
La foire de Libramont marque le coup d’envoi de cette campagne qui se poursuivra jusqu’à fin 2024. Débuter cette campagne lors de la foire de Libramont s’est révélé comme une évidence pour l’Union Professionnelle Vétérinaire (UPV).
Libramont est le rendez-vous incontournable des passionnés d’animaux. Professionnels et grand public s’y retrouvent pour partager leur intérêt commun pour les animaux.
De nombreuses actions tout au long de la campagne
Cette campagne de 18 mois sera ponctuée de différentes actions, toutes visant à promouvoir la profession vétérinaire auprès du grand public.
Ces actions seront variées et nombreuses, allant de la création de contenus pour sensibiliser le public aux différentes facettes de la profession vétérinaire, à l’organisation de conférences pour les étudiants en médecine vétérinaire afin de les encourager à poursuivre leur carrière. Les vétérinaires seront également invités à partager leur expérience et leur expertise via les médias sociaux pour atteindre un public plus large.
Par cette campagne, l’UPV souhaite, plus que jamais, mettre en avant le rôle essentiel que jouent les vétérinaires pour la santé et le bien-être des animaux, et, plus généralement, pour la société dans son ensemble.