GT OMV de l’UPV : pas pour régler des comptes, mais pour construire ensemble
Pour rappel, le Bureau de l‘UPV invite toutes les Consœurs et tous les Confrères à rencontrer les membres du GT OMV de l’UPV le 13 avril à 20 h au siège de l’UPV.
Il n’est absolument pas question de faire porter sur les épaules de nos conseillers ordinaux actuels le poids des imperfections de fonctionnement ou de conception des règles des exercices antérieurs.
Bien au contraire, nous nous félicitons de l’ambiance positive qui a prévalu au cours de nos dernières rencontres. Trois entrevues en trois mois entre l’UPV et le CRFOMV, cela ne s’est jamais vu !
Par conséquent, nous tenons à maintenir ces excellents rapports afin de faire face aux défis innombrables et vitaux qui se dressent devant notre profession.
Il est évident que l’avis de tous est indispensable pour faire face aux défis innombrables et vitaux qui se dressent devant notre profession : ASV, corporates, exercice illégal, pénurie de diplômés, fuite des jeunes, imbroglios administratifs, VT-bashing, maladies émergentes, disponibilité des médicaments, …
Par conséquent, nous devons nous encourager à entretenir d’excellents rapports entre les différents piliers de notre profession. Ce à quoi l’UPV s’engage.
Il nous faut une confraternité forte pour franchir ces caps dans un courant qui s’accélère sans cesse.
Mieux nous nous connaissons, plus nous conforterons cette solidarité !
Donc, que personne ne craigne une confrontation qui sera une coopération.
Avec l’ardent espoir de voir notre prochain article signé conjointement par des mandataires des deux organismes.