L’UPV a fait le tour de la situation avec Stéphane Herbauts, responsable pour MARSH des RC professionnelles vétérinaires.
Suite à cette rencontre, le bilan de ce secteur (sinistralité, évolution du nombre de contrats,…) et des projections dans le futur nous permettent de souligner les éléments suivants :
- Les primes de RC professionnelle n’ont pas été augmentées depuis 20 ans.
- Pour autant, après discussion, il a été décidé de ne pas les modifier pendant la saison 2022-2023 non plus malgré une inflation galopante.
Il faudra bien les actualiser en 2023 mais le maintien de ces tarifs à un niveau plancher en offrant toujours la meilleure couverture du marché est déjà un énorme avantage pour toute la profession et spécialement les membres de l’UPV.
Rappelons que
- les experts consultés via MARSH sont membres d’un collège approuvé par le CA de l’UPV ; tout membre de l’UPV peut présenter sa candidature à ce collège
- le taux d’adhésion à cette police en fait le plus gros portefeuille d’assurances RC vétérinaire de Belgique ; de nombreux non membres UPV en ont d’ailleurs saisi les opportunités
- c’est grâce à ces résultats et à une concertation fréquente entre MARSH et nos délégués que nous proposons ces avantages à nos Consœurs et Confrères.
La meilleure façon d’encore améliorer notre potentiel est d’adopter en plus grand nombre les offres de MARSH dans tous les domaines d’assurances.
Qu’on se le dise !
Pour les Experts,
Dr Olivier Bertrand et Dr Gaëtan Vanacker