Le chien est-il devenu une personne, tout comme son maître ? Notre meilleur ami à 4 pattes a tant évolué à notre côté au fil des millénaires, qu’il semble parfois plus proche de nous qu’il ne l’est de son ancêtre le loup.

Cette relation si particulière que l’homme entretient avec le chien, c’est le thème d’un passionnant ouvrage rédigé par le psychologue Philippe Hofman.

« Le chien n’est absolument pas un animal comme les autres »

Paru le 5 novembre aux éditions Albin Michel, le livre Le chien est une personne explore tous les aspects de notre relation « troublante » avec le chien et s’interroge sur le statut de cet animal dans notre société.

« Le chien n’est absolument pas un animal comme les autres » affirme Philippe Hofman dans cet entretien filmé. Il est désormais un membre à part entière de la famille qui a réussi à se faire une place à côté du chasseur avant de s’en offrir une sur nos canapés.

Ecoutez le psychologue nous parler de son livre, des différents sujets qu’il y aborde au moyen d’anecdotes dans lesquelles bien des propriétaires de chiens se reconnaîtront.

Le chien est une personne : un livre passionnant sur la relation entre le chien et l’humain dont vous pouvez lire un extrait.

Source : Wamiz