Non, les chiens ne sont pas nos seuls et uniques meilleurs amis à 4 pattes. Les chats aussi peuvent devenir nos héros, et la façon dont ce matou originaire de Stanfield, au Royaume-Uni, a sauvé la vie d’une femme n’en est qu’une nouvelle preuve.

Angie Costello dormait profondément lorsque les miaulements de Ted, le chat Persan de sa fille qu’elle gardait pour quelques jours, l’ont réveillée. La maison voisine était en proie aux flammes et de la fumée commençait à entrer dans la chambre d’Angie.

Le chat âgé de 6 ans et adopté seulement trois semaines plus tôt par sa fille, s’est alors précipité près d’elle, miaulant sans s’arrêter près de son lit jusqu’à ce qu’elle se lève enfin.

 

« Je dois la vie à ce chat »

« Toute la maison était remplie de fumée. Au début je pensais qu’il y avait un incendie dehors. Mais je ne voyais plus rien. Mes yeux piquaient et ma gorge devenait douloureuse « raconte-t-elle au Sunday Express. « Je dois la vie à ce chat. C’est un héros« .

Lorsque les pompiers sont arrivés, le chat effrayé s’est enfui. Mais bien heureusement, il a été retrouvé sain et sauf quelques heures plus tard. Angie l’a emmené chez le vétérinaire qui a confirmé qu’il allait bien malgré la fumée qu’il a inhalée.

Pas de doute, Angie n’hésitera pas un instant lorsque sa fille lui demandera de garder à nouveau son chat ! Quant à Chiara, qui a eu Ted pour son 21ème anniversaire, elle ne regrette pas d’avoir harcelé sa famille pendant des années pour avoir un chat !

Source: Wamiz