
Chers Consœurs, Chères Confrères,
Nous sommes pleinement conscients des difficultés engendrées par la pénurie actuelle de vaccins contre la Fièvre Catarrhale Ovine (FCO) et la Maladie Hémorragique Épizootique (MHE). Cette situation, indépendante de notre volonté, génère des tensions et des inquiétudes, tant pour nous, praticiens, que pour nos clients soucieux de la santé de leurs animaux.
Nous sommes en contact permanent avec les autorités sanitaires, sachez qu’en cas d’indisponibilité prolongée de certains vaccins, des adaptations de l’obligation de vaccination pourraient être envisagé par les autorités. (On ne nous demandera pas l’impossible).
Actuellement posent problème l’ensemble des vaccins mais certainement les vaccins contre le sérotype 8 FCO.
Pour ceux qui sont déjà en possession de 2 valences vaccinales, nous vous encourageons à adapter vos protocoles de vaccination et de ne pas attendre l’arrivée du vaccin contre ce sérotype 8 FCO, qui ne sera que disponible à partir de mi-mars, selon nos dernières informations.
Encore quelques informations pratiques concernant le paiement des aides par l’état :
L’organisme à facturer est bien le SPF Sante Publique avec le numéro de TVA BE0367303762 (le même que pour les vacations via cerise). Le SPF n’est pas assujetti à la TVA, mais pour certains logiciels il faut un numéro TVA apparemment, donc vous pouvez utiliser celui mentionné ci-dessus.
L’envoi des instructions de paiement au SPF sera réalisé à partir de la semaine prochaine au fur et à mesure de l’arrivée de vos listings à l’ARSIA. En conséquence, le paiement des aides ne sera que réalisé au plus tôt à partir du 17/02. On prend du retard partout et on en est bien conscient…
Gardons le sang froid….
Pour le CPR
Frank Cremer, président