GO
GO

Voyage en avion avec un animal par Brussels air line

Dernière mise à jour le 03/05/2013

Les animaux autorisés dans la soute

Le transport des animaux dans la soute de l'avion est soumis à une taxe et doit être pré-notifiée avant le départ. Veuillez prendre contact avec notre Centre de Services à la Clientèle.

Les animaux autorisés dans la soute sont des animaux domestiques comme les chiens et les chats.
Exception: Les chiens au nez épaté (tels que le carlin, le bull dog, boxer ou le pékinois et tous les croisements) et les chats (tels que l'Himalaya, le persan et les chats exotiques à poil court) ne sont pas permis.


Tarifs par animal, selon le type de vol (s)

 

Taille

Europe, Tel Aviv, Agadir

Marrakech

en EUR/ par aller-simple

Intercontinental

en EUR/ par aller-simple

Médium (hors franchise bagages autorisée)

Transport d'animaux en soute:

dimension et poids de la cage

53 x 36 x 38 cm       3kg

66 x 46 x 48 cm       5kg

80 x 56 x 55 cm       8kg

100

150 

Large (hors franchise bagages autorisée)

Transport d'animaux en soute:

dimension et poids de la cage

91 x 61 x 66 cm       10kg

102 x 69 x 76 cm      13kg

121 x 81 x 88 cm      20 kg

200

300

Le transport d'animaux doit être pré-notifié avant le départ auprès de notre Centre de Services à la Clientèle.

Tarifs applicables uniquement sur les vols opérés par Brussels Airlines. D'autres tarifs peuvent être appliqués sur des vols opérés par nos partenaires en codes partagés. Veuiller prendre contact avec notre centre de service à la clientèle pour les modalités et règlements relatifs aux voyages avec des animaux.

Note :

  • Le transport des animaux dans la soute de l'avion n'est pas possible sur les vols opérés par Brussels Airlines depuis la Belgique vers le Royaume-Uni.

  • Les animaux en provenance et à destination du Kenya peuvent uniquement être transportés via Cargo

Les conditions d'admission

L'animal:

  • doit être propre, en bonne santé, non dangereux et inodore

  • ne peut pas être enceinte

  • doit faire l'objet d'une réservation à l'avance via notre Centre de services à la clientèle

  • doit être transporté dans une caisse ou une cage avec assez de nourriture et d'eau pour le vol

 

La caisse pour animaux doit être :

 

  • assez grande pour que l'animal puisse rester debout, bouger ou se coucher de façon naturelle

  • propre et étanche

  • adaptée pour le transport aérien

  • bien ventilée sur au moins 3 côtés

  • fournie par le passager

  • !!! Les sacs souples ne sont pas adaptés pour le transport d'animaux en soute.

  • Brussels Airlines vend des caisses pour le transport des animaux. Veuillez contacter votre guichet de billetterie local de Brussels Airlines le jour du départ.

Documents requis pour les animaux:

Le passager doit fournir tout les documents nécessaires tels que:

  • les permis d'exportation, d'importation ou de transit

  • les certificats de bonne santé et/ou de vaccination

  • le passeport de l'animal

 

Les catégories suivantes d'animaux ne peuvent pas être acceptés comme bagages enregistrés sur les Bruxelles Airlines:

  • les rongeurs, tels que les cobayes, les hamsters

  • les lapins

  • les oiseaux

  • les animaux domestiques de dimensions exceptionnelles et les animaux sauvages

Ces animaux doivent être transportés comme cargo. Veuillez prendre contact avec le département Cargo de Brussels Airlines.

Brussels Airlines ne peut être tenue responsable au cas où un animal ne serait pas autorisé à entrer dans ou transiter par un pays.

 

Réglementation UE

À partir du 1er octobre 2004, le transport d'animaux domestiques est soumis à une nouvelle réglementation. Les règles ci-dessous s'appliquent au transport de chiens, chats et furets entre les différents États membres de l'UE, mais également en provenance de pays tiers.

Plusieurs cas sont possibles

- L'animal est originaire de l'Union européenne et il voyage au sein de l'UE ou à destination d'un pays sûr hors UE (voir ci-dessous) et revient ensuite dans l'UE. Dans ce cas, l'animal doit disposer d'un passeport, de son identification et d'une attestation de vaccination antirabique.

- L'animal est originaire de l'Union européenne. Il voyage à destination d'un pays hors UE non reconnu comme sûr et revient ensuite dans l'UE. Dans ce cas, l'animal doit disposer d'un passeport, de son identification, d'une attestation de vaccination antirabique et d'une attestation certifiant qu'un titrage des anticorps a été effectué 30 jours après la date de vaccination, mais dans tous les cas avant le départ.

 

- L'animal n'est pas originaire de l'Union européenne mais d'un pays reconnu comme sûr (voir ci-dessous) et voyage à destination de l'UE. Dans ce cas, l'animal doit disposer de son identification, d'une attestation de vaccination antirabique et d'un certificat de santé conforme au modèle européen.

 

- L'animal n'est pas originaire de l'Union européenne mais d'un pays non reconnu comme sûr et voyage à destination de l'UE. Dans ce cas, l'animal doit disposer de son identification, d'une attestation de vaccination antirabique, d'un certificat de vaccination conforme au modèle européen et d'une attestation certifiant qu'un titrage des anticorps a été effectué 30 jours après la date de vaccination, mais dans tous les cas avant le départ.

 

Outre les conditions exposées ci-dessus, Malte, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède et Chypre exigent également un traitement antiparasitaire (contre les tiques et l'échinococcose). La Finlande exige un traitement contre l'échinococcose.

 

Pays sûrs: Île de l'Ascension, Antigua-et-Barbuda, Antilles néerlandaises, Australie, Aruba, La Barbade, Bahreïn, Bermudes, Canada, Fidji, les Malouines, Croatie, Jamaïque, Japon, Saint-Kitts-et-Nevis, îles Caïmans, Montserrat, Île Maurice, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Singapour, Sainte-Hélène, États-Unis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Vanuatu, Wallis-et-Futuna, Mayotte.