GO
GO

Liste des actualités

Lire la suite

Une vétérinaire nigérienne en stage chez des confrères belges 01/09/2017 par

Mariama Oumarou est vétérinaire privée au Niger, où elle est responsable d’un cabinet dans la région de Maradi, au sud du pays. Du 4 au 22 septembre, elle sera en Belgique pour suivre un stage de perfectionnement chez des vétérinaires belges.

Lire la suite

VT Surfing : Le chien est-il devenu une personne ? Les réponses du psychologue Philippe Hofman 27/11/2015 par

Le chien est-il devenu une personne, tout comme son maître ? Notre meilleur ami à 4 pattes a tant évolué à notre côté au fil des millénaires, qu'il semble parfois plus proche de nous qu'il ne l'est de son ancêtre le loup.

Lire la suite

VT Surfing : Notre chat domestique est un névrosé qui se prend pour un lion 05/11/2015 par

Le chat est certainement un des domaines d’étude les plus populaires en psychologie animale. Après que ces chercheurs californiens aient trouvé un lien entre la couleur de la fourrure et l’agressivité d’un chat, une nouvelle étude de psychologie féline montre que notre chat domestique est en fait un petit lion.

Lire la suite

VT Surfing : Le sauvetage d'un écureuil orphelin, véritable miraculé 30/10/2015 par

Alors qu'ils rentraient de l'école, deux enfants ont été interpellés par une forme étrange dans leur jardin.

Lire la suite

VT Surfing : Un bouledogue français sauve sa famille en faisant fuir deux ours de la maison ! 05/10/2015 par

Vous avez adopté un chien pour jouer et faire des câlins, mais ce que vous ne saviez pas, c’est que même s’il ne fait que neuf kilos, votre compagnon à quatre pattes peut s’avérer être également un gardien très courageux !

Lire la suite

VT Surfing : Une famille de chats adopte un écureuil et en fait l’un des siens ! 29/09/2015 par

Il n’est pas rare que des animaux adoptent un être d’une autre espèce afin de l’élever ou de le protéger. Si les animaux nous surprennent régulièrement, l’évolution de ce petit écureuil dans les bras de félins est réellement touchante et étonnante.